Aprendiendo Juntos
Apprendre ensemble.
Chez Ináy, notre mission est de donner aux enfants indigènes les moyens d'agir en améliorant leur environnement éducatif grâce à des échanges culturels enrichissants et au partage des connaissances.
Nous sommes convaincus que les enfants sont les porteurs de l'avenir et qu'en travaillant ensemble, nous pouvons créer de nouvelles perspectives tout en préservant leur riche patrimoine culturel.

Nos valeurs
Résponsabilisation
Empoderamiento
Empowerment
Favoriser l'empathie et
l'échange pour aider les individus et les communautés à piloter leur propre développement.
Collaboration éthique
Colaboración ética
Ethical Collaboration
Agir avec honnêteté, transparence et respect de tous les individus et de toutes les cultures.
Durabilité
Sostenibilidad
Sustainability
Soutenir des pratiques durables sur les plans environnemental, social et économique pour un impact durable.
Domaines d'intervention
Nous nous engageons à aider les enfants indigènes en mettant l'accent sur l'amélioration de leur environnement éducatif.
Cela comprend des initiatives directement liées à l'éducation, telles que la distribution de fournitures scolaires, le soutien à la construction ou à la rénovation de salles de classe et de bâtiments scolaires, et l'animation de programmes éducatifs.
Notre engagement va au-delà du soutien éducatif traditionnel. Nous veillons également à ce que ces enfants bénéficient des conditions nécessaires pour étudier efficacement et s'épanouir. Cela implique des initiatives visant à garantir l'accès aux besoins fondamentaux tels que l'alimentation et l'eau potable, l'amélioration des installations sanitaires et la prise en compte de problématiques telles que l'accès aux protections menstruelles afin de garantir le confort et la dignité de tous les élèves.
Nous travaillons également sur l'appropriation du dévelopment économique comme vecteur d'opportunités, comme par exemple a Mayapo avec notre formation gratuite au kitesurf pour faciliter le développement personnel, la persévérance scolaire et l'intégration future dans le tourisme local des jeunes wayuus.
En abordant ces facteurs plus larges, nous souhaitons créer un environnement où les enfants peuvent pleinement s'engager dans l'apprentissage et réaliser leur potentiel dans le respect et la préservation de leur culture.

Notre engagement en quelques mots
Créer des relations
porteuses de sens
Notre mission est d’apporter un soutien aux enfants des communautés indigènes en améliorant tous les aspects de leur environnement d’apprentissage.
Nous souhaitons créer de nouvelles opportunités tout en préservant la richesse de leur héritage culturel.
Identifier les besoins des communautés
Nous engageons un dialogue approfondi avec les communautés indigènes, en mettant un accent particulier sur la compréhension de leurs besoins à court et long terme, notamment en ce qui concerne l’éducation des enfants et la préservation de leur culture unique.

Apprentissage continu et progrès
Nous sommes en apprentissage permanent. En collaborant avec les communautés, nous cherchons à approfondir notre compréhension de leurs besoins en constante évolution afin d’adapter au mieux notre engagement.
Ensemble, nous apprenons, grandissons et construisons un changement durable.
Collecter des fonds pour concrétiser l'impact
Portés par notre engagement, nos bénévoles sensibilisent activement et collectent des dons pour financer les projets.
Nous collaborons étroitement avec les communautés afin d’assurer une utilisation efficace des fonds, permettant un impact mesurable et significatif.


Les Origines de Ináy
En 2012, Coralie, Margot et Marine se rencontrent à l’EM Normandie, sans imaginer que leur amitié deviendrait le socle d’un projet solidaire. Entre 2012 et 2019, elles voyagent à travers le monde pour leurs études et leurs carrières, jusqu’à ce que Coralie s’installe en Colombie.
En 2020, au contact de plusieurs communautés locales, elle identifie des besoins urgents et appelle Marine et Margot. En mars, l’idée de créer une association germe ; trois mois plus tard, en juin, Inay est officiellement créée en France.
L’équipe s’étoffe rapidement avec des volontaires en Colombie, et dès octobre — soit à peine sept mois après l'idée initiale — Inay réalise ses premières actions concrètes : distribution de kits sanitaires à l’école de Ishotshimana et de 48 kits scolaires aux enfants arhuacos. Une mobilisation éclair, portée par l’urgence du contexte de la pandémie Covid-19 et la détermination de l'équipe, qui marque le début d’une aventure humaine et solidaire.

.png)






